14/09/2017

La Parisienne sous le soleil des Caraïbes, Ananas'Paris!




Pour décorer notre stand pour l'évènement "La Parisienne 2017" sur le Champs de Mars aux pieds de la Tour Eiffel, sur le thème "les Caraïbes", j'ai confectionné un ananas 3D, dans l'idée d'intégrer une vue de Paris, une petite Tour Eiffel du set de tampons collector "Artistic Etchings" et les nouveaux dies du catalogue automne hiver 2017 "bonjour de ma ville" comprenant une ribambelle de petites maisons et une église finement découpées.
Je me suis inspirée du schéma technique proposé par TOGA que j'ai adapté à ma création.
de base cette grille permet de réaliser le petit modèle ci dessus




Facile de réaliser ce projet avec la simply scored,


pour le grand modèle ci-dessous

j'ai assemblé 2 feuilles A4 narcisse délice  (que j'ai scotchée ensemble dans le sens de la hauteur), j'ai tracé des traits verticaux et horizontaux tous les 3cm et ensuite les obliques comme sur le schéma.
Il faut ensuite plier tout les traits.
J'ai collé l'autre extrémité pour former un tube.
J'ai dessiné à l'aide d'un crayon à papier un ovale sur le centre du tube que j'ai ensuite découpé aux ciseaux, puis à l'aide de deux dies et la Big Shot  j'ai découpé un ovale (vert émeraude) afin de le coller sur le trou.
J'ai collé le haut et le bas, plis sur plis afin de former l'ananas.
j'ai ensuite créé un cercle du diamètre de l'ananas, afin de créer une plateforme à insérer à l'intérieur.


découper tous les traits autour de la plateforme et plier sur le cercle du milieu, rabattre les morceaux découpés en les collant les uns sur les autres pour former le socle de la plateforme.
Décorer ensuite votre plateforme avec le décor que vous avez choisi.
J'ai percé le centre de la plateforme pour insérer par dessous une bougie led, afin d'éclairer l'intérieur de l'ananas.
J'ai positionné la plateforme à l'intérieur de l'ananas une fois mon décor collé dessus.
Cette opération doit être réalisée délicatement pour ne pas déchirer l'ananas.
Ne pas coller la plateforme dans l'ananas si vous souhaitez changer le led au fil du temps.
décorer ensuite l'extérieur de votre ananas !
Amusez vous bien!! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!